Le deuxième aspect est de pouvoir surmonter les problèmes qu'on peut rencontrer. Je vais parler du sport que je connais le mieux, le cyclisme mais ce type de raisonnement s'applique à tout type de pratique sportive.
Les trois principaux obstacles à la régularité auxquels j'ai pensé sont :
- la météo
- les obligations professionnelles (ou scolaires)
- les imprévus, catégorie fourre tout dans laquelle tout n'est pas nécessairement imprévu
Comme dans l'article que j'ai rédigé juste avant celui là, il pourra s'agir d'anticiper, de s'adapter et d'inventer des modes de fonctionnement garantissant de bonnes conditions d'entraînement. Pour parer à des problèmes météorologiques, le home trainer est une solution. Il l'est également lorsque les obligations professionnelles empêchent d'avoir du temps libre quand il fait jour.
Pour les imprévus, il suffit en général de se prévoir en début de semaine les plages d'entraînement en pensant à des "plans B" en cas de pépin. Tout ce que j'énonce là n'est vraiment pas sorcier mais c'est souvent en énonçant des vérités et constatations simples qu'on prend conscience de certaines solutions.
Enfin, d'autres facteurs peuvent influer positivement sur votre façon de vous entraîner, si vous n'avez pas énormément de temps : privilégier les efforts physiques même très peu intenses dans la vie de tous les jours comme aller en vélo au travail, ne pas hésiter à pratiquer des activités sportives annexes s'il vous est facile de les pratiquer ou faire des exercices de gainage quand on peut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire